Livre audio Info-bulle

  • 9789045041780
  • 28 février 2020
  • Temps de jeu: 13:24:54 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
28 février 2020
Temps de jeu
13:24:54

Personnes impliquées

Auteur principal
Eva Vriend
Narrateur
Hymke de Vries
Editeur principal
Atlas Contact

EAN

EAN
9789045041780

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre audio
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 20 commentaires
8
10
2
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible

    négatif points

    • Compliqué

    La couverture promet «l'histoire du Zuiderzee et de ses habitants côtiers», mais ce n'est pas tout à fait vrai. Au lieu de cela, il s'agit d'une collection d'histoires sur quatre familles dans les villes de pêcheurs d'Urk, Volendam, Bunschoten-Spakenburg et Wieringen, ainsi qu'un certain nombre d'histoires parallèles, qui forment ensemble une bonne image des développements entourant l'interdiction et ses conséquences pour les pêcheurs et l'arrière-pays. Le livre ne donne pas vraiment un aperçu chronologique des principaux événements, mais rien d'important n'est ignoré.
    Parce que le livre passe régulièrement d'une histoire à l'autre, le lecteur est invité à tout suivre, bien que les arbres généalogiques dans la salutation du livre soient de bons outils.
    L'auteur a clairement eu de nombreuses conversations avec les personnes impliquées et est à l'aise avec leur situation, mais elle parvient toujours à garder la distance nécessaire dans le livre.
    L'accent est mis sur la vie de pêche, mais une grande attention est également accordée à d'autres développements, y compris les personnes qui ont abandonné la vie de pêche dans une direction différente, mais pas toujours avec la même conviction ou le même succès. Une grande attention est également accordée au mal du pays qui frappe de nombreuses personnes après avoir décidé d'abandonner la pêche.
    Les évolutions négatives (telles que la contrebande et la criminalité liée à la drogue) ne sont pas cachées, mais elles ne sont pas non plus traitées de la manière juteuse de la presse à sensation, mais de manière modeste et objective. Les pêcheurs «qui sont restés en mer» sont également respectueusement décrits.
    L'ensemble du livre montre comment l'auteur s'est immergée dans le sujet, mais comment elle a quand même réussi à faire un livre lisible. Malgré la distance susmentionnée, cela ne devient jamais une histoire "sèche". Les gens commencent à bien vivre pour le lecteur et évoquent aussi la compassion nécessaire ici et là.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    21
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Bien conçu
    • Complet
    • Étonnant
    • Étonnant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Eva Vriend a basé ses recherches sur des documents d'archives et en particulier sur des entretiens avec des personnes d'Urk, Volendam, Spakenburg et Wieringen. Leurs arbres généalogiques sont imprimés au début du livre. Friend écrit ses découvertes par thème et par ordre chronologique. Trois parties facilitent un peu cette histoire: Oude zee. Nouvelle vie. Sans plus (et c'est un drôle de jeu de mots). C'est un livre très richement documenté, cette étude de Vriend, avec des photos et une référence aux sources au dos. Ce n’est pas une mince affaire de créer une histoire cohérente à partir de tant de sources différentes. Vous avez vraiment besoin des arbres généalogiques à l'avant, car je me suis souvent laissé prendre par les noms des personnes mentionnées ici et dont la vie est décrite. Les noms peuvent être très déroutants car les enfants ont été nommés d'après leurs grands-parents et d'autres membres de la famille. Chaque généalogiste sait qu'il faut faire très attention à cela. Dans des communautés assez fermées telles que Volendam et Urk, de nombreuses personnes sont également liées.
    L'approche thématique offre beaucoup de variété, mais parfois j'avais besoin d'une histoire plus longue, par exemple sur les développements socio-économiques à plus long terme, ou sur la famille d'un pêcheur en particulier. Mais une aine qui regarde ça.
    Bon livre, bien documenté, certainement pas superflu, et «néerlandais primitif».

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Complet
    • Inspirant

    Beau livre plein d'histoires de pêche merveilleuses, entrelacées avec la riche histoire du Zuiderzee et de l'IJsselmeer

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Bien conçu
    • Inspirant

    "Une fois que la mer a fait rage ici" Eva Vriend. Lors de la création de l'Afsluitdijk en 1932, l'Ouest et le Nord des Pays-Bas étaient mieux connectés. Mais pour les pêcheurs dans des endroits comme Lemmer, Urk, Spakenburg, Volendam et Wieringen, la fermeture du Zuiderzee n'était pas du tout une amélioration. Comment devraient-ils gagner leur vie maintenant? La façon dont ils ont survécu a été largement et très bien décrite par Eva Vriend dans son beau livre `` Une fois que la mer a fait rage ici ''. Le livre est basé sur la vie de trois familles de pêcheurs et d'une famille de travailleurs agricoles qui sont également devenus pêcheurs. Pendant des années, les pêcheurs avaient exercé leur métier sur le Zuiderzee, mais la digue allait lentement mais sûrement transformer l'eau salée en eau douce. De plus, la zone de pêche des pêcheurs deviendrait de toute façon plus petite en raison de la construction de polders. Cependant, quiconque avait pensé que les pêcheurs allaient poser la tête sur les genoux s'était trompé. Pendant de nombreuses années, avant la fermeture du Zuiderzee et l'assèchement des polders, les habitants des villages de pêcheurs se sont avérés avoir les yeux tournés vers l'extérieur. Par exemple, de nombreuses filles des familles de pêcheurs avaient un emploi à Amsterdam les années précédentes. Ce faisant, ils ont également apporté une contribution très bienvenue aux revenus des familles de pêcheurs, car en plus des années riches, les pêcheurs ont également eu des années où peu d'argent était gagné et une pauvreté réelle souffrait. Cependant, ils ne sont pas restés dans le passé, mais ils ont gardé leurs yeux tournés vers l'avenir et se sont réfugiés en mer du Nord. Les nombreux problèmes tels que la loi Zuiderzee, la conjoncture économique difficile et le gasoil coûteux ont été surmontés en pêchant plus efficacement avec de plus gros couteaux, de meilleurs filets et d'autres méthodes de pêche. Ceux qui n'ont pas continué à travailler dans la pêche ont créé leur propre entreprise à terre ou ont commencé à travailler dans le port d'Amsterdam. Cependant, la plupart des pêcheurs espéraient que leurs fils opteraient pour la pêche afin que la tradition se perpétue de père en fils. Avec ce beau livre, Eva Vriend a donné aux familles de pêcheurs une place dans l'histoire qu'elles méritent à juste titre.
    Kor Boven Castricum

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Bien conçu
    • Complet
    • Inspirant
    • Inspirant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    L'Afsluitdijk était là depuis longtemps quand j'allais à l'école, mais j'ai grandi dans des cours de géographie avec le Zuiderzee et la récupération - un échantillon de la maîtrise néerlandaise. À ce moment-là, mon oncle saisit sa chance à deux mains et continua son activité de fruitier dans le nouveau polder, où il put bientôt tirer sa conclusion: une terre jeune, une terre fertile. Et la pêche? Pas de soucis, a-t-il poursuivi, maintenant avec les poissons d'eau douce principalement, j'ai appris. Dans son livre, au titre un peu usé, «Une fois que la mer a fait rage ici», Eva Vriend mine complètement cette image de progrès et de progrès.

    Des années plus tard, j'ai vu Joris Ivens filmer «Nieuwe Gronden» avec des scènes de la construction de l'Afsluitdijk et de son ouverture avec discours et fanfare, tandis que les travailleurs diligents à l'arrière-plan se tenaient dans la rue le lendemain. Cela a également tué l'éclat de la digue pour moi. Avec verve, l'auteur raconte les développements autour du Zuiderzee, laisse les concepteurs de la remise en état avoir leur mot à dire, donne aux pêcheurs en mer, comme ils le disent affectueusement, une voix, suspendue à la vie de quatre familles de pêcheurs, entrelacée avec les développements sociaux en notre pays. Cela rend son livre plus que valable, même si la vie des quatre personnages principaux ne prend pas vraiment vie et que les nombreux noms qu'Eva Vriend disperse abondamment à travers les pages restent dans ma course à la recherche de leur place - cela n'aide pas. , que les prénoms passent presque toujours de père en fils et perdurent génération après génération.

    L'eau continue de puiser
    Avec le polder d'essai Andijk, les premiers plans de remise en état prennent forme et le Wieringmeer prend les devants en abandonnant l'eau au profit de nouvelles terres. Les pêcheurs pêchent et même avec la construction de l'Afsluitdijk, ils montrent peu d'action pour se préparer aux temps nouveaux - au contraire, ils semblent s'accrocher plus fermement qu'avant à leur métier: la pêche dans le Zuiderzee. Et pourtant, malgré le virage de la mer au lac, ils réussissent. Ils s'entraident, se donnent des conseils et réapprennent à pêcher. Maintenant sur la mer d'eau douce, la mer du Nord agitée ou avec difficulté à se forcer dans une camisole de force dans l'usine: un travail à terre, une piste de neuf à cinq, où l'eau continue de couler.

    Résilience et amour de l'eau
    En attendant, le gouvernement laisse peu de ses promesses aux pêcheurs, qui n'auront pas de place sur les nouvelles terres, et aux villes côtières, qui profitent peu du nouvel arrière-pays. Ce n'est qu'après des actions que le gouvernement franchit le pont, puis avec modération - l'État veilleur de nuit, qui a atteint sa pleine maturité sous le Premier ministre Colijn, met la balle devant les pêcheurs, qui doivent garder la tête hors de l'eau. Leur solidarité et leur coopération mutuelles et surtout leur résilience et leur amour de l'eau aident, comme le montre Eva Vriend. En attendant, un avenir changeant les attend avec le Brexit.

    Après son `` La nouvelle terre '' sur le Flevoland, Eva Vriend couleurs avec `` Une fois que la mer est allée faire rage ici '' à nouveau dans un aspect caractéristique de notre pays - une esquisse bien fondée des pêcheurs, pour qui la vie est parfois clairsemée puis abondante comme le balancement de la mer.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Bien conçu
    • Complet
    • Inspirant
    • Inspirant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Dans ce beau livre sur quatre familles qui vivaient autrefois dans quatre des différentes villes ou villages de Zuiderzee, l'historienne et écrivaine Eva Vriend, qui a elle-même grandi dans le Noordoostpolder, décrit la vie de ces familles avant et après la construction de l'Afsluitdijk.

    Dans la première partie, elle décrit dans un style fluide et fascinant comment ces familles vivaient et travaillaient pour la construction de l'Afsluitdijk. Comment ils ont connu de bons moments dans lesquels les prix et les prises étaient bons, mais aussi dans des moments où il était difficile de sucer et où les gens avaient du mal à obtenir suffisamment sur la table. Elle prend également en compte les choix qui ont été faits par ville à l'approche de la fermeture et aussi pourquoi ou pourquoi ces choix ont été déterminés. Comment certains sont passés à une autre façon de pêcher, tandis que d'autres pêcheurs sont allés chercher d'autres endroits, mais aussi comment les choix ont été déterminés par le stock de poisson et les prix que les gens ont obtenus pour cela. Le développement de la loi Zuiderzee Support et son influence sont également décrits en détail et en détail.
    La deuxième partie commence par des mesures prises localement pour fournir d'autres emplois aux pêcheurs sans emploi ou menacés. À Spakenburg, par exemple, une usine de chaussures est créée pour offrir aux gens de nouvelles opportunités. D'autres, cependant, ont continué à pêcher, ont changé leur façon de pêcher et ont gagné beaucoup d'argent parce que la guerre a fourni un travail supplémentaire et différent, mais aussi parce que les prises étaient bonnes et les prix élevés. Pendant ce temps, l'assèchement du Zuiderzee s'est poursuivi, ce qui signifie que certains endroits ont presque perdu leur connexion avec l'IJsselmeer. Après la guerre, Urkers s'est rendu en partie en mer du Nord pour y poursuivre sa profession. Le développement de ces pêcheurs est clairement et clairement décrit. Les risques qui ont été pris à la fois financièrement et humainement sont également discutés. De plus en plus de pêcheurs disparaissent progressivement sur l'IJsselmeer. D'autres travaux ont été recherchés. Certaines industries sont venues dans les anciens villages de pêcheurs. Parfois, ce sont leurs propres résidents qui fournissent d'autres emplois et fondent des entreprises prospères. La création de Bakkerij 't Stoepje à cet endroit est également liée à de nouveaux développements.
    Dans la troisième partie, les développements des 40 dernières années sont discutés. Beaucoup d'histoires personnelles merveilleuses sur les choix à faire, les problèmes de la pêche moderne, les changements dans la pêche, le sang de pêche qui se glisse là où il ne peut pas aller, la catastrophe au paradis, l'influence de la foi et les luttes où les gens viennent se lever et se lever.

    L'histoire des Pays-Bas, en particulier de l'IJsselmeer, des villes qui l'entourent et des gens qui y vivent, est magnifiquement décrite dans ce livre. Le livre est partiellement lisible en raison du style de Vriend. Elle fait revivre les villages et les villes de pêcheurs et laisse son histoire se poursuivre jusqu'à nos jours. L'histoire, qui fait partie des quatre familles de pêcheurs, mérite d'être lue. Un article hautement recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible

    Dans Eens, la mer a éclaté ici, Eva Vriend raconte l'histoire sur la base de quatre histoires familiales de familles Zuiderzee: Cees Hopman de Spakenburg, Jurie van den Berg d'Urk, Cees van Eekelen de Den Oever et Kees Kwakman de Volendam. Leur histoire remonte à l'histoire de l'ancien Zuiderzee.

    Le livre contient un morceau d'histoire agréable et intéressant. La dure vie en mer d'hier et d'aujourd'hui. Tout au long du livre, les histoires des différentes familles donnent une image de l'industrie de la pêche, de l'assèchement des polders et de la construction de l'Afsluitdijk. Le livre donne également une image claire des conséquences pour les pêcheurs.

    Les livres d'histoire sont souvent compliqués, mais ce livre se lit comme un roman. Cependant, vous devez garder votre attention. Cela est dû aux nombreux noms et surnoms. Une fois que vous êtes habitué à cela, vous êtes une fois dans l'histoire. Une histoire instructive car étant né et ayant grandi dans le polder, je n'ai pas pensé ni réalisé ce que signifiait l'assèchement des polders pour les habitants des villages de pêcheurs.

    Un livre intéressant sur un morceau d'histoire spécial qui vaut largement la peine d'être lu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Bien conçu
    • Complet

    Une fois que la mer a fait rage ici, les mots du refrain de la Zuiderzeebalade. La chanson parlait de la fermeture du Zuiderzee et un grand-père en chante avec son petit-fils.
    Le Zuiderzee était lié à la vie de tous ceux qui vivaient sur le Zuiderzee. Bien qu'il soit plus facile pour les gens de Huizen de trouver du travail en dehors de la pêche que dans d'autres endroits. Cela avait à voir avec l'emplacement. Mais dans les autres villages, la profession de pêcheur passait de père en fils; il n'y avait pas d'autre choix. Une grand-mère qui habitait à Spakenburg détestait carrément le Zuiderzee parce que son père «était resté en mer» et pourtant elle avait aussi épousé un pêcheur. Il n'y avait pas d'autre choix.
    La foi est également évoquée, les habitants du Zuiderzee étaient très religieux. Parce que Jésus était aussi un pêcheur, ils ont vu leur travail comme une mission divine.
    Puis l'ingénieur Lely est venu. Il a conçu l'Afsluitdijk, qui allait tellement changer, surtout pour les habitants du Zuiderzee. L'eau est devenue fraîche, mais elle a également eu des conséquences sur l'état de l'eau. Tout le monde ne l'attendait pas. Néanmoins, l'Afsluitdijk a été construit, en particulier lorsqu'en 1916 une énorme inondation s'est produite autour du Zuiderzee. Encore une fois, tout le monde n'en était pas satisfait. Cela a eu des conséquences sur la vie, le travail et la culture.
    La fermeture du Zuiderzee a eu des conséquences importantes pour les habitants qui devaient désormais effectuer d'autres travaux ou commencer à travailler dans une autre partie du pays. Bien qu'il y ait parfois une grande pauvreté avec les Zuiderzee, c'était un grand pas en avant.
    Eva Vriend a écrit à ce sujet, que les Pays-Bas et surtout le Zuiderzee et la vie des habitants changeraient de cette façon. Elle le fait sur la base de 4 familles. Une famille vient d'Urk, une de Volendam, une de Spakenburg et une de Wieringen.
    Elle raconte environ 4 habitants actuels des lieux sur l'IJsselmeer et leurs ancêtres et l'impact qu'a eu la transition de la mer au lac.
    Parce qu'Eva Vriend a choisi de prendre les résidents comme point de départ, c'est devenu un livre très humain. Il s'agit des gens et des conséquences de la fermeture pour eux.
    Cependant, le livre n'est pas écrit très émotionnellement, il contient des faits clairs, mais il y a de la place pour la perception et les émotions des habitants de la côte de Zuiderzee. Cela rend ce livre très impressionnant. Ce n'est pas une vie sèche, car elle est racontée par la génération actuelle de résidents et les souvenirs de leurs ancêtres.
    Ce n'est pas un livre d'histoire romantique qui nous dit que tout allait mieux, mais le lecteur ne sait pas que c'est mieux maintenant. Cela rend le livre factuel et personnel.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    J'ai vraiment apprécié le livre «Une fois que la mer a fait rage ici». En fait, je savais peu de choses sur cette histoire et le résumé m'a immédiatement rendu curieux, donc je suis très heureux d'avoir lu ce livre au nom d'Atlas. Le livre vous fait rêver au Zuiderzee / IJsselmeer et parce qu'il est éclairé par 4 personnes, il se lit très bien. Les photos jointes égayent également l'histoire déjà fascinante.
    Il est bon de lire dans l'histoire que l'écrivaine s'est plongée dans l'histoire et a eu de nombreuses conversations avec les résidents. L'histoire est très complète, aucun thème ou événement n'est ignoré et les développements négatifs sont également mis en évidence sans être trop gros. C'est une belle collection d'histoires du passé au présent. L'écrivain donne vie aux villages et villes de pêcheurs. Les noms peuvent parfois être un peu déroutants, car il y a souvent beaucoup de noms entre eux, mais l'arbre généalogique au début du livre a rendu cela possible.
    C'est un bel hommage aux habitants de l'IJsselmeer et je recommanderais certainement le livre!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • de belles photos qui rendent le livre encore plus vivant

    négatif points

    • nee aucun

    Un joli livre sur l'histoire du polder / IJsselmeer. Pas ennuyeux, mais magnifiquement écrit à partir de l'impact qu'il a eu / a sur la vie des gens qui vivent autour de lui.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre audio numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock