Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789401611916
  • 01 mai 2020
  • 432 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
01 mai 2020
Nombre de pages
432
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Louise Fein
Editeur principal
Xander Uitgevers B.V.

Traduction

Premier traducteur
Nellie Keukelaar-Van Rijsbergen
Deuxième traducteur
Nellie Keukelaar-Van Rijsbergen
Titre original
People Like Us

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
37 mm
Hauteur du produit
37 mm
Largeur d'emballage
141 mm
Largeur du produit
141 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
216 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
588 g

EAN

EAN
9789401611916

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais

Avis

Moyenne de 13 commentaires
9
4
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    Louise Fein fait ses débuts avec The Daughter of the Nazi et son livre est sorti immédiatement dans cinq pays. L'histoire est basée sur l'histoire familiale de son père et sur une histoire vraie.

    Hetty Heinrich a grandi à Leipzig dans les années 1930. Le livre commence avec l'histoire quand Hetty a sept ans et est sauvé de la noyade par le juif Walter. Walter est le meilleur ami de Karl, le frère de Hetty. Il semble que peu de choses se passent. Hetty grandit et va au gymnase à l'adolescence où elle se lie d'amitié avec Erna Bäcker, une fille juive. C'est alors 1933. La haine des Juifs est de plus en plus répandue, mais Hetty ne veut pas vraiment voir les différences, même si on en parle de plus en plus à la maison. Son père est un officier SS qui fait la promotion et Karl veut rejoindre la Luftwaffe. Ils vivent dans une grande maison et se portent bien. Autour d'elle, elle voit à quel point les Juifs sont difficiles et la violence qui est utilisée.

    Alors que les différences s'agrandissent et que Karl devient de plus en plus fanatique, son amitié avec Walter prend fin. Puis Hetty rencontre le beau Walter et elle entend son côté de l'histoire. Les Juifs se débattent. Les deux se rencontrent secrètement et ils tombent amoureux. Un amour qui est interdit.

    Hetty commence à douter de plus en plus des histoires de Walter sur les histoires auxquelles elle appartient à la maison. Elle découvre que son père a aussi ses secrets. Peut-elle continuer la relation avec Walter? Doit-elle rester fidèle à sa famille et aux idéaux dont elle hérite de chez elle?

    Lousie Fein a écrit une histoire convaincante avec La Fille du Nazi. Il se lit comme un train et les personnages sont bien développés. Au dos du livre, vous pouvez lire dans une note de l'auteur comment ce livre a vu le jour. Elle a pris l'histoire familiale comme base de cette histoire.

    Parce que l'histoire raconte clairement l'état d'esprit de Hetty et Walter, nous apprenons tous les deux à bien nous connaître. Cela vous fait mieux comprendre les choix qu'ils font et sympathise avec les personnages principaux. Un bon choix pour cette histoire.

    Avant que l'auteur ne décide d'écrire, elle a travaillé dans le secteur financier. Elle voit immédiatement qu'elle peut écrire un livre avec La fille du nazi. Louise Fein est un auteur à surveiller!

    La fille des nazis montre bien l'histoire et encourage le lecteur à réfléchir. Comme il a dû être difficile pour Hetty de faire ses propres choix. Mais Walter a également dû vivre beaucoup de choses dans sa jeune vie. La fin du livre est magnifiquement décrite et j'ai fermé le livre avec une boule dans la gorge. L'histoire est vraie du début à la fin. Un must absolu pour les amateurs qui aiment lire des livres sur la Seconde Guerre mondiale.

    Félicitations à Louise Fein pour ce début solide basé sur une histoire vraie. J'aime donner 4,5 étoiles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    L'auteur utilisera différentes techniques et façons de raconter l'histoire de Hetty. Des fragments du journal de Hetty sont entrecoupés de Hetty en tant que narratrice d'une part et d'un narrateur omniscient auctorile (auctorial) de l'autre, d'une manière ingénieuse l'auteur mélange ces différents récits. Il en résulte une histoire originale et variée, combinée à un style d'écriture visuel léger. Pour moi personnellement, cependant, il y avait trop de conversations dans le livre, et celles-ci ne me semblaient pas toujours réalistes, car il y avait des coïncidences ici et là pour faire fonctionner l'histoire ensemble. Mais je n'aime pas vraiment les conversations dans les livres, j'aime plutôt les livres où il n'y a presque pas ou rien de conversation.

    Bien qu'il s'agisse d'un roman, Louise parvient toujours à le garder en haleine. Il y a beaucoup de rebondissements, dont la plupart sont inattendus, mais très occasionnellement, vous pouvez en deviner un, mais ce sont davantage des `` coïncidences '' pour pouvoir orienter le cours de l'histoire dans une certaine direction. Ne vous méprenez pas en pensant que ce serait une histoire d'amour romantique, c'est bien plus qu'une histoire très douce sur des jeunes amoureux, c'est une maturité qui donne un aperçu de la façon dont un peuple civilisé comme les Allemands a pu horreurs de la guerre.

    L'auteur a effectué une recherche très approfondie sur la Seconde Guerre mondiale et la philosophie nazie. Tout s'est donc très bien passé.

    Dans l'épilogue, l'auteur a mentionné qu'avec son livre, elle voulait réellement mettre en lumière les perles entre l'Allemagne nazie et le monde occidental à partir de 2008, malheureusement en tant que lecteur, vous ne le savez qu'après avoir lu le livre, donc ce est perdu. Cependant, je trouve cela une approche très intéressante. Ne serait-il pas préférable de le mentionner déjà dans un prologue? Parce qu'alors vous commencez à lire le livre avec une idée complètement différente et vous accorderez plus d'attention aux nombreux détails qui s'y réfèrent. Maintenant, après avoir lu, vous penserez avoir lu l'histoire de Hetty et Walter et vous manquerez largement son objectif réel. J'ai donc pensé qu'il était important de prêter attention à cela dans ma critique, afin que les futurs lecteurs puissent être sûrs que le livre est plus qu'une histoire d'adolescents amoureux pendant la guerre.

    Enfin, un petit mot sur le titre, le titre britannique d'origine est People like us, aux États-Unis, ils l'ont transformé en Fille du Reich et donc avec nous, il est devenu La fille des nazis. Des gens comme nous correspondent le mieux au message de l'auteur, elle compare la population allemande des années 30 avec nous, ses lecteurs. Elle veut que les lecteurs voient les gens d'Allemagne comme ils se voient, essayant ainsi de souligner les parallèles entre les deux périodes. Les titres hollandais et américains reflètent à leur tour clairement le sujet de l'histoire. Personnellement, je pense toujours que l'original s'améliore, mais les titres néerlandais et américains attireront plus de lecteurs, ce qui est positif, car c'est définitivement une lecture incontournable.

    Il s'agit d'un début sublime, en tant que lecteur, vous devez parfois haleter pendant un certain temps. C'est une histoire très puissante! Si l'auteur suit les conseils de ses lecteurs, elle deviendra un grand auteur avec un stylo pointu! Mes conseils sont probablement moins de conversations et de coïncidences. Je suis très curieux de savoir quel sera son prochain roman. Un 4 étoiles mérité ****

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Ce livre vous saisira et vous ne le déposerez pas avant qu'il ne soit fini, en mouvement, parfois avec une larme et parfois vous ressentez la douleur

    Magnifiquement écrit et un must absolu dans ce genre

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    J'ai déjà lu pas mal de livres de guerre, cela reste un sujet intrigant. Peu de ces livres ont été écrits dans une perspective nazie. Et c'est directement ce qui rend ce livre intéressant: lire sur «l'autre» côté. Parce qu'avouons-le, ce n'étaient que des personnes. Avec des sentiments et des doutes.

    Je pouvais en fait imaginer comment Hetty pouvait être si convaincue du bien d'Hitler. Il est décrit de telle manière que l'empathie avec ses pensées n'est pas difficile. Peu importe comment je pense moi-même au nazisme. Et je pense que c'est assez intelligent, précisément parce que je trouve le nazisme si répréhensible.

    Vous grandissez avec l'expérience d'Hetty, vous grandissez avec ses doutes, ses espoirs et son désespoir. Et je lui ai vraiment souhaité le meilleur. Et parfois, soyez vraiment en colère contre ce qui s'est passé. J'ai été complètement absorbé par l'histoire.

    Je pense que c'est un livre puissant. Parce que cela montre l'autre côté de la guerre. Et humanise les gens au lieu des monstres qu'ils sont habituellement. Cela m'a également donné envie de lire plus souvent des livres sur ce côté. Mon verdict: BON

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    La britannique Louise Fein a étudié le droit et a vu presque le monde entier avant son retour en Angleterre. Elle a trouvé l'écriture un moyen idéal d'échapper à la réalité dès son plus jeune âge, mais elle n'a fait ses débuts en tant qu'auteur de roman qu'en 2020. Au vu du succès de «People like us», elle n'aura probablement pas à dire adieu au monde financier dans lequel elle a travaillé. Pour «La fille des nazis», dans une traduction de Nellie Keukelaar-Van Rijsbergen, Fein s'est inspirée de l'histoire familiale de son père. Il a fui le régime nazi juste avant la Seconde Guerre mondiale et s'est retrouvé en Angleterre.

    L'allemand Hetty a grandi à Leipzig dans les années 1930. Son père fait rapidement carrière au sein des SS et son frère fait partie de la jeunesse hitlérienne. Elle-même rêve du Bund Deutscher Mädel et adore Adolf Hitler. Mais ensuite, elle développe des sentiments pour Walter, le garçon qui l'a sauvée de la noyade lorsqu'elle était enfant. C'est un véritable adonis, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Elle est choquée quand il se révèle être juif. C'est impossible? Lentement, Hetty commence à remettre en question les croyances de sa famille et du régime nazi. Quel amour est le plus important? Celui pour Hitler et sa famille ou celui pour Walter?

    La fille du Nazi commence par un prologue qui donne immédiatement le ton. Nous rencontrons le personnage principal Hetty et les deux hommes les plus importants de sa vie, Walter et Karl. Deux hommes qui sont les meilleurs amis de l'enfant, mais qui se retrouvent diamétralement opposés dans l'idéologie. Le livre a une structure claire. En plus du prologue déjà mentionné et d'un bel épilogue, le livre se compose de trois parties, chacune à son tour composée de différents chapitres. L'auteur a choisi de ne pas sauter dans le temps. Tout est raconté chronologiquement, ce qui rend l'histoire facile à suivre.

    Fein a très bien décrit les remords et la lutte intérieure de Hetty. Comment la route qui a toujours paru si dégagée ne peut-elle tout à coup plus l'être? Tout n'est-il pas aussi noir et blanc qu'elle a toujours été amenée à le croire? L'auteur a parfaitement réussi à mettre sur papier les nombreuses émotions que vivent les personnages de ce livre. Elle met en évidence les deux côtés de cette histoire antisémite. Comment un homme peut-il exercer une telle influence sur une population entière? Comment pouvez-vous être humain ou inhumain?

    Le livre a des personnages incroyablement forts, sagement et pas trop. Un nombre limité de figures ont été si bien développées que vous sympathisez intensément avec elles. Un avantage supplémentaire est que les scénarios restent bien organisés. En tant que personnage principal, l'auteur n'a pas choisi de fille juive opprimée. Non, Hetty est de bonne naissance et a un père qui travaille pour les SS, ce qui la rend captivée par la propagande d'Hitler depuis longtemps. Son point de vue est donc très rafraîchissant.

    Il est très frappant que ce livre se concentre sur les années avant la guerre. C'est exactement ce qui rend les événements si poignants. Les personnages espèrent que tout ira mieux bientôt, que la persécution des Juifs prendra bientôt fin. Savent-ils que tout doit commencer après 1939, qu'une guerre de cinq ans s'ensuivra…

    «La fille des nazis» est une fiction historique en fonte, bien qu'inspirée par sa propre histoire familiale. C'est un livre sur le fanatisme et l'antisémitisme. Une histoire qui fait forte impression, entre autres à travers un épilogue qui se découpe fermement. Un début absolument inégalé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • émotif
    • émotif
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    La fille du Nazi est un beau livre dans lequel la (jeune) vie de Hetty est décrite comme la fille d'un officier SS nazi lorsqu'elle tombe amoureuse d'un garçon juif.

    Je pense que ce livre est un tourneur de pages parce que vous voulez juste savoir comment cela se terminera. Choisit-elle sa famille ou son amour? Je pensais que la fin était imprévisible et m'a beaucoup impressionné.

    Fortement recommandé et donc cinq étoiles!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    C'est une histoire magnifiquement définie. Vous préférez lire le livre en une seule fois!
    Bien décrit comment une fille allemande grandit au sein d'une famille nazie. Avant le début de la guerre et romance avec un garçon juif.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Aussi un peu un roman «de passage à l'âge adulte». Il est fascinant de lire comment le personnage principal, bien qu'endoctriné depuis l'enfance avec le point de vue nazi, suit progressivement ses eigen sentiments et développe sa boussole morale.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Quel beau livre. L'endroit où vous êtes né façonne en grande partie votre devenir.
    J'aime la façon dont le personnage principal vous emmène dans son histoire et les conséquences de sa pensée, de ses sentiments et de ses actions.

    Ce livre mériterait d'être adapté au cinéma.
    Espérons que quelqu'un s'en chargera.

    Vraiment un livre à lire absolument

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Je trouve que c'est un livre très émouvant. Après l'avoir lu, l'histoire est restée dans ma tête pendant des jours.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble